lundi 4 octobre 2010

Efforts marketing et ROI

Bonjour,

Je souhaitais partager avec vous les résultats d’une étude menée le 29 avril 2010 au cours du forum 2010 CMO Spotlight Forum. Son objectif consistait à identifier le type de difficultés et défis que rencontrent aujourd’hui les marketeurs dans leur nouvel environnement professionnel. Elle visait également à déterminer la manière dont les marketeurs s’adaptent pour relever les nouveaux défis.

Les résultats de l’enquête montrent qu’il est de plus en plus impératif pour les directeurs marketing de démontrer un retour sur investissement tangible et mettent ainsi en lumière l’importance que revêt ce facteur dans les entreprises aujourd’hui. Voici les principales conclusions de cette étude :

-Près de 40 % des marketeurs estiment que la difficulté réside dans la capacité à lier les activités marketing au chiffre d’affaires et au retour sur investissement.

-37 % des marketeurs pensent que la création d’une relation client solide et attractive est le premier facteur d’évolution de leurs stratégies marketing.

-Pour 37 % des marketeurs interrogés, le défi majeur auquel sont confrontés à présent les directeurs marketing consiste à intégrer et gérer plusieurs canaux.

-À la même question, 28 % des marketeurs répondent que le défi majeur est l’optimisation des ressources actuelles. Pour 18 %, il s’agit de la responsabilité et de l’évaluation des actions.

-27 % considèrent le manque d’intégration du canal marketing comme l’un des principaux problèmes actuels.

Etes vous en phase avec ces résultats? Ces problématiques correspondent-elles à vos enjeux du moment?

Bookmark and Share




Si vous avez aimé cet article, souscrivez au feed rss du blog afin de rester au courant des mises à jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire